Le passage du permis BE est une étape incontournable pour les personnes qui souhaitent tracter une remorque avec un P.T.A.C. supérieur à 4 250 kg. Cette étape est nécessaire pour conduire en toute sécurité. Ne perdez pas plus de temps et réunissez dès maintenant les documents nécessaires à votre inscription et passez cette formation.
Quels sont les documents obligatoires pour le permis BE ?
Pour vous inscrire et passer la formation du permis BE, votre auto-école aura besoin d’un certain nombre de documents obligatoires :
- Un justificatif d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, carte de séjour).
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau ou EDF, quittance de loyer éditée par un professionnel etc.).
- Une photo-signature numérique (ANTS).
- Une copie du permis de conduire B.
Dans certains cas, des pièces supplémentaires peuvent être nécessaires à l’inscription à l’examen du permis BE :
- Pour les français de moins de 25 ans, une copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou pour les personnes âgées de 17 à 18 ans, une attestation provisoire en instance de convocation à la JDC ou une attestation individuelle d’exemption.
- Pour les étrangers, un justificatif de régularité du séjour ou une preuve de votre présence en France depuis au moins 6 mois (feuille de paie, quittance de loyer, etc.).
- Si le justificatif de domicile n’est pas au nom de l’apprenant, une attestation d’hébergement et une copie d’une pièce d’identité de l’hébergeant.
- Des photos ou photo-signatures complémentaires.
- Un avis médical si besoin.
Pour compléter au mieux vos connaissances du permis BE avant de passer à la formation et à son examen, nous vous proposons plusieurs guides en lien avec le sujet :